Bienvenu sur le chemin de l'individuation. Le retours vers Soi se fait à travers le corps, (le yoga, la sophrologie), l'intégration des émotions refoulées (l'enfant intérieur) et la mise à jour des programmes mécaniques du mental (Human Design).

L'union de ces trois aspects transforme la vie en danse spontanée, organique, une action et non plus une activité. Nous ne sommes pas ici pour être parfaits, mais pour être nous-mêmes.

Que l'aventure commence...

avril 24, 2015

L'hygiène quotidienne du yogi

A part de la pratique régulière, quelle est la routine quotidienne secrète des yogis leur permettant de devenir avec le temps une meilleure version d'eux même ? Voici quelques astuces ayurvédiques faciles à mettre en place qui vont bouleverser votre vie !

7h00 du matin, au saut de lit


1. Où est ma gratte-langue ? Ce petit ustensile magique ressemblant à un instrument de torture nous ouvre la journée. Comme son nom composé l'indique, la gratte-langue sert à gratter la langue pour enlever avec quelque gestes précis et rapides toute sorte de bactéries qui durant la nuit se sont confortablement installées dans notre bouche. Sachant que 50% de ces bestioles restent sur la langue et les joues même après le brossage, nous arrivons à attaquer le problème à la racine. Une gratte-langue coûte environ 3-5 €, selon la marque et le matériel. Vous pouvez aussi utiliser une cuillère à café ou le couteau à beurre (le côté non tranchant et sans dents lol)

cours de yoga marseille
2. L'huile de coco, le nectar des dieux ! Une cuillère et le bain de bouche naturel commence ! Comme une machine à laver, je mixe et je mélange, je lui fais visiter toutes les recoins, sous la langue, de côtés, l'huile glisse et joue au cache-cache, ça fait un peu de bruit et 10-15 min plus tard je recrache. 

Les résultats ne se font pas attendre longtemps : juste après je me sens réveillée et boostée, Quelque jours après les saignements des gencives sont soulagés et la haleine devient fraîche comme la brise autour du Niagara. Une semaine plus tard une surprise : l'huile de coco blanchit les dents ! A faire et refaire chaque matin ! Cela ne remplace pas le brossage de dents traditionnel !!!

3. L'éponge Loofah (ou Luffa) déclare la guerre au cellulite et aux poiles incarnés ! Sous la douche, ce drôle d'objet (éponge végétale naturelle) nous procure un massage et gommage doux et 100% naturel. Je me sens comme dans un hammam oriental ! Juste moi et Loofah ! 

cours de yoga marseille4. Pas aujourd'hui chéri ! C'est ce que je dis parfois à mon shampoing afin d'espacer le temps entre deux lavages. 

Voici une recette de shampoing sec fait maison, naturel et très efficace qui donne à ma chevelure une belle allure : mélanger 1/3 de maizena ou talc, 1/3 d'argile verte ou blanche et un peu de cannelle ou 5-10 gouttes d'huile essentiel. J'applique la mixture sur les raies et les racines, j'ébouriffe un peu, je brosse les cheveux et comme touche finale je les asperge de kératine ou faute des produits sophistiqués de mélange d'eau et de vinaigre de cidre ou de citron (éclaircit les cheveux au soleil). Une brillance à m'envier :)

5. L'huile de quoi ? Des oeufs de fourmis ! Une fabuleuse découverte pour une véritable "action bikini" ! Adieu les poiles sans passer par la case lumière pulsée et le laser... Efficace, bon marché, facile à utiliser. Appliquer après chaque épilation (au sucre, orientale) et durant 5 jours qui la suivent. 

Programme : douche, massage avec l'éponge Loofah et durant 3-5 min masser des endroits à traiter. 
Les effets ne se font pas attendre ! 

Et vous, avez-vous vos astuces de déesses qui vous embellissent les journées ? 
Voici la fleur qui a fleuri ce matin sur mon balcon, elle aussi m'illumine le quotidien ! 

cours de yoga Marseille



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2016 La yoga , Blogger