Bienvenu sur le chemin de l'individuation. Le retours vers Soi se fait à travers le corps, (le yoga, la sophrologie), l'intégration des émotions refoulées (l'enfant intérieur) et la mise à jour des programmes mécaniques du mental (Human Design).

L'union de ces trois aspects transforme la vie en danse spontanée, organique, une action et non plus une activité. Nous ne sommes pas ici pour être parfaits, mais pour être nous-mêmes.

Que l'aventure commence...

avril 16, 2015

Je dis "non" au yoga bikram

danger de yoga contre indications à la pratique du bikramYoga commando-bikram caché dans le tiroir


Quelques séances de yoga-ninja-bikram plus tard, me revoilà... ! Le sourire et l'enthousiasme ont disparu avec ces 3 kilos perdus en si peu de temps... Au début assez ouverte et confiante, mon avis s'est aiguisé. 

Même si au niveau de la respiration et de la tension, je ressens un grand progrès, pareil pour les postures qui tiennent beaucoup mieux, cette troisième fois était la plus éprouvante. Nous avons tenu les postures un peu plus de temps (30-40s lol). Résultat : une tendinite au bras droit... Ce qui ne m'est pas arrivé en 2 ans de ma pratique de hatha yoga, et ça bien qu'on tienne des postures parfois plus d'un quart d'heure...

État des lieux :

Si je n'était pas éliminé du jeu par la tendinite, je profiterais (avec plaisir c'est trop dit...) de cette offre découverte, au moins pour cet effet-sauna impressionnant. Il faut que je voie la vérité de face, avec mon poids mouche, le yoga bikram-commando n'est pas pour moi... Il faut être plus costaud pour en faire ! Une exercice très physique qui n'est pas adaptée à la constitution VATA (vent) ! Je m'évapore et je disparais... (littéralement !). La chaleur rend les muscles plus flexibles d'où mon sur-étirement...

Au moins c'est clair ! La voie de tantra me correspond d'autant mieux...

Lire aussi : Mes premiers pas sous les tropiques de l'île Bikram


Picture "Accident Kid" by Prawny at www.freedigitalphotos.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2016 La yoga , Blogger