Bienvenu sur le chemin de l'individuation. Le retours vers Soi se fait à travers le corps, (le yoga, la sophrologie), l'intégration des émotions refoulées (l'enfant intérieur) et la mise à jour des programmes mécaniques du mental (Human Design).

L'union de ces trois aspects transforme la vie en danse spontanée, organique, une action et non plus une activité. Nous ne sommes pas ici pour être parfaits, mais pour être nous-mêmes.

Que l'aventure commence...

février 22, 2015

J'ai testé AcroYoga et je pense en devenir accro...

Grâce à Céline F. et Emilie S. qui proposent des cours d'AcroYoga à la Friche Belle de Mai, Marseille, j'ai eu (enfin) l'opportunité d'essayer ce yoga acrobatique appelé aussi yoga à deux ou bi-yoga. 

Picture by ommmm.com
Le début de la séance assez standard, des réchauffements, quelques séries très dynamiques de surya namaskar (salutation au soleil) version assez hard, tout ce qu'on aime. Les abdos se réveillent, les bras se rappellent à quoi ils servent, le rythme cardiaque s'accélère pour réchauffer de l'intérieur les muscles. 

Ainsi préparés, le temps de rapprochement arrive. Lors de choix de son partenaire, oui, la taille compte ! Deux par deux, chacun trouve son bonheur. Des flexions, des torsions, des étirements. Les deux corps s'unissent dans une symphonie de mouvements et de postures chorégraphiques, bien équilibrés. Nous devenons le miroir de l'autre, parfois son support, parfois son poids, parfois on porte, parfois on est porté, un équilibre se retrouve d'une manière naturelle. 

Le sujet de la séance : flexions arrières ! Divisés en groupes, selon le niveau, nous découvrons avec surprise l'équilibre impressionnante des corps qui commencent a oublier les lois de gravité. La légèreté, la justesse d'appui et de la technique du porté et il parait que cela tient tout seul...

Intensité des postures se fait ressentir, le travail est fait en profondeur. Même si ce n'est pas un yoga complet, le côté fun rend acroyoga une très belle préparation ou complément du hatha yoga. Bref, j'ai beaucoup aimé et je compte y retourner au mois de mars !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2016 La yoga , Blogger