Bienvenu sur le chemin de l'individuation. Le retours vers Soi se fait à travers le corps, (le yoga, la sophrologie), l'intégration des émotions refoulées (l'enfant intérieur) et la mise à jour des programmes mécaniques du mental (Human Design).

L'union de ces trois aspects transforme la vie en danse spontanée, organique, une action et non plus une activité. Nous ne sommes pas ici pour être parfaits, mais pour être nous-mêmes.

Que l'aventure commence...

mai 23, 2017

QUI?



La pratique du Yoga est un chemin. Un chemin que l’on prend tous à notre propre niveau, avec nos acquis, nos difficultés ou facilités. Un chemin individuel vers l’intelligence du corps qui permet de nous reconnecter avec nos sensations, nos possibilités, et notre bien-être. Et cela, quelle que soit notre condition physique.

Grâce à la pratique les puzzles ont retrouvé leur place, l'aboutissement de mes recherches : la bienveillance envers soi-même avant tout pour retrouver la joie de vivre au quotidien à travers le corps, l'esprit et le psyché en parfaite synchronie.

J'utilise au quotidien trois outils :

1. LE CORPS. Le yoga et la sophrologie m'ont permis d'assouplir et de rendre plus conscient mon rapport à la vie, à la matière et à ses limites. Au début, un moyen de bien-être, cependant plus j'avançais dans la pratique, plus d'émotions difficiles apparaissait, la vérité intérieure resurgissait. C'est là où j'ai compris que le corps a son propre intelligence qui n'a rien à voir avec notre intellect. Les rigidités, les douleurs et les fermetures constituent une carte de nos mécanismes inconscients qui nous bloquent. Le travail avec l'énergie dense qui est notre corps, permet d'atteindre les zones plus subtiles allant jusqu'aux émotions et les souffrances refoulées. Nous découvrons sous les couches de conditionnement qui nous sommes vraiment. 

2. L'ESPRIT. Le travail de Gustav Jung, John Bradshaw sur l'enfant intérieur ainsi que la notion d'individuation m'ont également permis d'assainir ma relation avec moi-même et d'apporter l'élément important à ma pratique personnelle : la bienveillance et l'amour à soi-même, non plus comme une injonction, mais un prérequis naturel à la pratique du yoga postural. Je m'inspire de travail de Diane Bellego, le tantra de réconciliation qui intègre les émotions dans le cheminement.

3. L'ENERGIE. Human Design et ses graphes constituent également un des outils de connaissance de soi permettant de vivre notre vérité, de se libérer de conditionnement et de retrouver la joie d'être soi-même. 

professeur de yoga à domicile Marseille

yoga grossesse marseille


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2016 La yoga , Blogger