Bienvenu sur le chemin de l'individuation. Le retours vers Soi se fait à travers le corps, (le yoga, la sophrologie), l'intégration des émotions refoulées (l'enfant intérieur) et la mise à jour des programmes mécaniques du mental (Human Design).

L'union de ces trois aspects transforme la vie en danse spontanée, organique, une action et non plus une activité. Nous ne sommes pas ici pour être parfaits, mais pour être nous-mêmes.

Que l'aventure commence...

février 19, 2014

Comment bien choisir son bol chantant ?

professeur de hatha yoga vinyasa prénatal marseille
Mon bol chantant
Je n'oublierai jamais mon premier cours de yoga lors duquel j'ai entendu pour la première fois la vibration du bol chantant. Envoûtant et énigmatique comme un chant d'une sirène de mer qui procure un "massage sonore" de tout le corps. Je suis tombée sous le charme de cette vibration continue et je savais qu'un jour ou l'autre j'aurai moi aussi mon propre bol qui me fera vibrer. 

Comment bien choisir son bol chantant ? 

On dit que ce n'est pas vous qui le choisissez, mais plutôt c'est lui qui vous attend et vous vous reconnaissez. Vous devez être en parfaite harmonie. Comme il faut d'abord embrasser plusieurs crapauds avant de trouver son prince charmant, de même, trouver LE bol chantant qui vous correspond exige du temps et de la patience. 

Le premier critère de choix est justement son son (au moment de frapper avec une mailloche) et son harmonique (chant propre du bol quand on le fait résonner). Il peut être grave ou aigu, dépendant de vos goût et préférences. Moi, j'ai choisi un peu plus grave, il me calme. Le son harmonique est un peu plus aigu, parfois peut devenir dérangeant, donc faites chanter votre bol avant d'acheter, écoutez-le d'abord avec votre oreille, après ressentez-le avec tout votre corps, car il peut résulter trop aigre ou dérangeant, trop dynamisant ou énervant, ce qui au lieu de recentrer et de vous emporter, vous déboussolera.

Intériorisez vous et prêtez attention aux impressions, associations, ressentis et couleurs que le son de bol vous ramène à l'esprit. Ressentez le résonner dans votre main. Le choix d'un bol chantant est très individuel et personnel. Le même son peut être agréable pour certaines personnes et agiter d'autres. Si le bol est fait pour vous, son son vous apportera un bien-être et la paix intérieure. Dans le cas contraire, si vous hésitez, comme disait une de mes amis : "S'il y a un doute, il n'y a pas de doute : ce n'est pas le bon !" 

Afin de faire résonner un bol chantant il faut le tenir dans la main ouverte. Si vous avez des petites mains comme moi, ne dépassez pas 15 cm. Ne choisissez pas non plus de bols trop petits, ses bordures sont plus épaisses, du coup ils sont plus difficiles à faire résonner. Après tout à vous de voir, c'est un choix très subjectif.



Où le trouver ? 

En ligne :
www.escalesensorielle.com/ - j'y ai trouvé mon bonheur, livraison au point de relais lente (1 semaine)
http://www.bol-chantant.fr/ - on peut écouter le son
http://www.natureetdecouvertes.com/ - pas d'enregistrements, essayez directement au magasin

Magasins à Marseille : 

Orientissimo, 156, La Canebière, 13001 Marseille
Dharma, 10 Rue Pavillon, 13001 Marseille
Sciences Parallèles, 164 Rue de Rome, 13006 Marseille





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2016 La yoga , Blogger