Bienvenu sur le chemin de l'individuation. Le retours vers Soi se fait à travers le corps, (le yoga, la sophrologie), l'intégration des émotions refoulées (l'enfant intérieur) et la mise à jour des programmes mécaniques du mental (Human Design).

L'union de ces trois aspects transforme la vie en danse spontanée, organique, une action et non plus une activité. Nous ne sommes pas ici pour être parfaits, mais pour être nous-mêmes.

Que l'aventure commence...

mars 06, 2014

Apprivoisez votre bol chantant

bol tibétain professeur de hatha yoga vinyasa prénatal marseille


Après de longs recherches et encore plus loooongue semaine de livraison enfin je l'ai... Mon bol chantant tibétain.

Acheter un bol chantant sur l'internet dépend beaucoup de votre chance. J'ai écouté son son sur le site (www.escalesensorielle.com), donc j'ai eu quand même de l'espoir que le son enregistré correspond plus ou moins (bien sûr plus que moins) à sa vibration réelle. Même si cette dernière semaine était un carnaval de la poisse et de déveine, pourtant le je dois avouer que le bol a réussi à me faire tout oublier ! 

Comment apprivoiser votre bol chantant ?

Asseyez-vous confortablement en tailleur, demi-lotus, lotus et fermez les yeux.
Placez votre bol sur la paume de main ouverte (gauche si vous êtes droitier et droite si vous êtes gaucher). 
Frappez-le doucement avec la mailloche ou avec l'index 2-3 sur le bord extérieur. (Mon bol est bicolore, je le frappe aux 2/3 de sa hauteur, là où commence la partie dorée). 
Ecoutez son son jusqu'à ce qu'il disparaisse complètement. Savourez cette vibration. Ressentez-la. Observez si elle ne provoque aucune gène ni dérangement.

Frappez-le encore une fois et en exerçant une légère pression, faites tournez votre poignet pour obtenir un son harmonique du bol, comme une onde longue et continue. Rapprochez-le du muladhara chakra (le périnée). Ressentez la sensation que le son provoque. Appréciez-le tout simplement sans l'analyser. Arrêtez et laissez le son s'éteindre.

Après placez votre bol au niveau du sternum et frappez encore une fois, faites-le chanter. Ecoutez le son jusqu'à la dernière vibration. Répétez en le plaçant près du chakra du cœur (anahata), de la gorge (vishuddha) et du front (ajna).

Intériorisez-vous et essayez de vous concentrer sur vos ressentis. Vous pouvez éprouver une sensation de chaleur et même de l'excitation ou de l'énervement en l'approchant d'un chakra et le calme et détente de l'autre. Prenant en compte vos ressentis, utilisez le bol  pour vous stimuler et dynamiser, si vous en avez besoin, ou bien, au contraire, de vous relaxer et détendre. 

Observez vos sensations, sentiments, couleurs ou formes qui peuvent y être associées. Ecoutez la vibration en distinguant les sons et les tonalités.

Expérimentez, ressentez et observez sans juger ni analyser.

Surtout faites-vous plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2016 La yoga , Blogger