Bienvenu sur le chemin de l'individuation. Le retours vers Soi se fait à travers le corps, (le yoga, la sophrologie), l'intégration des émotions refoulées (l'enfant intérieur) et la mise à jour des programmes mécaniques du mental (Human Design).

L'union de ces trois aspects transforme la vie en danse spontanée, organique, une action et non plus une activité. Nous ne sommes pas ici pour être parfaits, mais pour être nous-mêmes.

Que l'aventure commence...

décembre 30, 2014

Pourquoi faire du yoga ?

Dès le début ma pratique du yoga avait un but très concret : partir du corps, agir sur l’esprit pour libérer le corps de la somatisation, du stress, tonifier les muscles… Une fois le potentiel des techniques yogiques découvert, j’avais une énorme envie de me donner à fond, d’en profiter afin de libérer les blocages, de me débarrasser du poids du passé et, enfin, de faire disparaître les effets du stress qui se sont imprimés sur ma peau. 

Action et réaction ! Aussi simple que ça ! 

professeur de hatha yoga vinyasa prénatal marseille
Picture by suphakit73 / www.freedigitalphotos.net

Et un jour tout cela perd de l’importance… L’intention se transforme en attention. Observer sans aucun jugement ni intention particulière. Être là tout simplement hors du temps et de l'espace. Devenir un témoin impartial des jeux de maya et de l'impermanence des choses

Prendre un asana oblige de s'arrêter, de ressentir et d'observer. La maîtrise de soi que nous pratiquons en yoga se transmet à grande échelle à la vie quotidienne. Nous repoussons non limites, coupons l’identification avec l’objet de perception, prenons conscience de l’impermanence de choses et de l’importance du lâcher prise et de l’acceptation. 


« Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, 
mais dans la façon de la gravir »

Confucius

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2016 La yoga , Blogger