Bienvenu sur le chemin de l'individuation. Le retours vers Soi se fait à travers le corps, (le yoga, la sophrologie), l'intégration des émotions refoulées (l'enfant intérieur) et la mise à jour des programmes mécaniques du mental (Human Design).

L'union de ces trois aspects transforme la vie en danse spontanée, organique, une action et non plus une activité. Nous ne sommes pas ici pour être parfaits, mais pour être nous-mêmes.

Que l'aventure commence...

avril 30, 2017

Le hasard inévitable

Le 1er janvier je revenais des vacances. A l'aéroport de Nice, je suis montée au deuxième étage, à un restaurant panoramique qui se trouve au terminal 2. Dès que j'entre dans la grande salle spacieuse, un monsieur assis à une table remplie de papiers avec un grand sourire se rapproche et me souhaite Bonne Année en me secouant la main. Un peu déconcertée je lui souris et je lui souhaite aussi beaucoup de bonheur. Il s'assoit. Je vais commander un thé. Toujours un peu surprise, je me rapproche de la machine à l'eau pour remplir ma tasse, je sens que l'homme me suit du regard, dès que nos yeux se croisent, il sourit. Il est âgé, une soixantaine, peut-être un peu plus. Pas beau, pas attirant. Juste ce sourire désarmant. A table, juste à côté, un groupe de soldats qui commandent la pizza, ils protègent l'aéroport contre l'attaque terroriste. Je choisis une table juste à côté de ce monsieur mystérieux. J'attends la suite. Il est à ma gauche. Je sais que c'est inévitable. 

- Je peux vous servir des bonbons 
- Non, merci - je réponds. Il me ramène des sucres d'orge. Je suis contente. 
- Je peux m'asseoir à votre table ? - demande-t-il. Je regarde ses papiers étalés sur la table, ses bagages. 
- Il vaut mieux que je m'assois à la vôtre. - je réponds enfin. Je scrute ses documents. 
- Vous venez d'où ? - demande-t-il 
- De Madrid. 
- Le vol de 17h35, Airbus 330, Iberia express. - sans hésitation constate-t-il. Je suis impressionnée. 
- Vous connaissez tous les vols de cet aéroport ? - demande-je. Au moment où je finis ma phrase, une belle hôtesse de l'air salue ce vieux monsieur bizarre, il répond avec le sourire. 
- Oui, tous les vols, tous les avions, toutes les compagnies. J'adore les avions. - répond complaisant. 
- Tout le monde me connaît ici. - continue. 
- Vous êtes contrôleur de vols ? - je demande avec la curiosité qui touche le zénith. 
- Non, mais j'adore les avions. Ils me donnent des documents confidentiels pour que je puisse suivre les avions. - Intriguée je demande ce qu'il fait alors dans sa vie ? C'est quand même dingue de travailler le 1er janvier ! - J'ai été l'agent de l'entretien des espaces vertes, moi je l'appelais de création. L'agent de création. 

Je ne comprends plus rien. Quel rapport avec les avions ? Le cerveau s'affole. - Et les avions dans tout ça ? - je demande - C'est votre deuxième métier ? Vous y gagnez quelque chose ? 
- Non, c'est ma passion. J'adore les avions. Mais je m'en suis rendu compte trop tard. Mes parents sont morts, moi déjà à la retraite, seul, donc je viens ici régulièrement, je reste et je dors à l'aéroport quelques jours et je regarde les avions. - Je suis restée bouche bée. 
Voyant ma surprise, il a demandé : - Comment vous vous appelez ? Moi je suis Lucien. On peut se tutoyer ? - Oui, enchantée, Lucien. Je suis Isabella. 
Il me regarde avec ses yeux perçants et me dit : - Isabella, ne laisse pas passer tes rêves. Moi je ne me suis pas rendu compte assez tôt. Il me reste maintenant que regarder les avions ici, par cette fenêtre panoramique et j'adore ça. Touchée au fond du cœur, je lui ai répondu : 
- Lucien, décidément tu es mon cadeau de Nouvel An. Merci.

Je savais que ce n'était pas un hasard, ou bien un hasard inévitable. On a parlé encore quelques minutes, sur la vie, l'amour, les avions, puis j'ai ramassé mes affaires, remercié Lucien, pour m'avoir attendu avec ce beau message. Le temps n'attend personne. Nous ne savons jamais quand et comment nos rêves se réaliseront, mais n'attendons pas trop pour ne pas se retrouver à juste les regarder de loin, par une fenêtre d'un restaurant panoramique. Si vous passez à l'aéroport de Nice, au restaurant panoramique de Terminal 2, passez bonjour à Lucien de Peille. Un rêveur enchanté. Lucien qui apporte la lumière.

avril 30, 2017

La gratitude

La gratitude
Si notre passé a influencé notre présent, aussi notre futur le motive, pourquoi ne pas engager aussi notre présent pour nous réconcilier avec notre passé et créer un futur qui nous ressemble le plus.


Aujourd'hui je vous présente mon JOURNAL DE GRATITUDE. Je remercie à la vie pour toutes les leçons, à tous les messagers que j'ai "tué" pour leur travail ingrat de m'avoir ouvert les yeux et à qui je pense avec reconnaissance et amour, à toutes les situations difficiles et des "nuits noires de conscience", car après chaque nuit, la lumière de l'aube donne l'opportunité de poursuivre le chemin.

MERCI ! <3


Copyright © 2016 La yoga , Blogger