Bienvenu sur le chemin de l'individuation. Le retours vers Soi se fait à travers le corps, (le yoga, la sophrologie), l'intégration des émotions refoulées (l'enfant intérieur) et la mise à jour des programmes mécaniques du mental (Human Design).

L'union de ces trois aspects transforme la vie en danse spontanée, organique, une action et non plus une activité. Nous ne sommes pas ici pour être parfaits, mais pour être nous-mêmes.

Que l'aventure commence...

décembre 15, 2016

La magie du rangement selon Marie Kondo 2 - RANGER

La magie du rangement selon Marie Kondo 2 - RANGER
Après avoir jeté un tas des vêtements, des livres, des crèmes, des assiettes, des papiers, il est venu le temps de réaménager tout. Voici les résultats :



Mon armoire a pris une forme d'une valise où je vois parfaitement tout son contenu. Si je prends une chose, je ne crée pas de chaos. Bien pliés, je n'ai gardé que les affaires qui réellement me font plaisir.

Ma bibliothèque es devenue une oeuvre d'art. Les livres peuvent devenir de vraies pièces de décoration.

Enfin fini les fouillis dans la salle de bains. Tout à sa place. Les produits pour les cheveux ont fait une réunion. Il regardent de loin le gang des flacons de parfums. Les crèmes et les masques se sont cachées pour éviter la bagarre.

Comment je me sens ? 

Je n'y croyais pas, mais le résultat a dépassé mes attentes ! Moi, la personne la plus chaotique et bordélique du monde, qui ne connaît pas "les places" des choses ai enfin maîtrisé les objets qui m'entourent. Depuis le début de l'aventure beaucoup de choses est passé. Mon "intérieur" a enfin la place pour l'arrivée du nouveau. L'auteur du livre, Marie Kondo et sa méthode KONMARI assure le changement non seulement de votre appartement, mais aussi celui de vous-mêmes. Un effet choc assuré... En pleine remise en question depuis, j'ai enfin le courage de reprendre à zéro. La faute à qui ? A Marie !

décembre 07, 2016

La magie du rangement 1 - TRIER

La magie du rangement 1 - TRIER
Dimanche, 4 décembre. Gare Saint-Charles à Marseille. Je suis en avance. J'attends une copine pour une petite balade à Aix. Les lumières chaudes de FNAC m'appellent. J'entre, je me promène entre les étagères. Noël approche, les décorations invitent à la consommations sous le prétexte des cadeaux qui rendront nos proches joyeux et pleins d'espoir.

Je m'arrête dans un rayon "psychologie". Deux gros bouquins de yoga avec des postures et photos magnifiques attirent mon attention. Puis mon regard repose sur un petit livre de poche intitulé "La magie du rangement" de Marie Kondo. Les lettres dorées invitent à une aventure : "Et si pour améliorer votre quotidien et changer votre vie, vous mettiez de l'ordre dans votre intérieur ?"

Selon Marie Kondo le désordre extérieur détourne l'attention d'une anxiété intérieure. Prendre conscience de cette peur inconsciente nous libérera de son emprise. Cependant afin de commencer la vie dont nous rêvons vraiment il faut d'abord retrouver une motivation intérieure qui nous permettra à mener à bien notre envie de vivre dans un espace propre, rangé, où nous nous sentons détendus et à l'aise.
Je tente l'expérience !

LE PLAN D'ACTION

*1. Pourquoi je veux ranger ? Qu'est-ce que cela m'apportera ?
Je me sens submergée d'objets. Nous venons d'emménager dans un nouvel appartement. Nous nous sommes débarrassés de la moitié des affaires lors du transport, pourtant il paraît qu'en 4 mois à peine nous subissons l'effet "yo-yo". Faute de "temps" (lire "motivation" et "envie") je fais la guérilla, j'attaque de différentes angles, manières... en veine. Le chaos extérieur n'est qu'un reflet du chaos l'intérieur. J'en ai marre d'être victime de mon intérieur. Je passe en mode "minimalisme". Pourquoi ? La vacuité de l'espace de vie ouvre les champs du possible. Je veux vider la tête, avoir de l'esprit clair et me reconnecter à mes besoins.

*2. Imaginer le style de vie que je veux vivre dans mon espace, avec tous les détails, peut-être utiliser les images des magazines. Le style féminin? Peut-être le minimalisme japonais ? Le style des maisons du monde où on voyage en s'asseyant sur le canapé ? 

Je rêve d'un style léger et aéré des maisons japonaises où la poussière n'a pas de place. Je rêve d'un espace où moins signifie plus, où les objets son multifonctionnels, pas de superflue, pas de bla bla.

*3. Pourquoi un tel style? Pourquoi ainsi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Toutes ces questions pour arriver à retrouver une motivation intérieur qui est la JOIE ! La GIOIA !

Pour ranger plus facilement non seulement mon "intérieur-maison" mais aussi mon "intérieur-esprit".

*3. L'art de jeter selon les 3 principes :


  • "regrouper le même type d'objet dans le même endroit au sol pour voir la quantité réelle"
  • "un tel ou tel objet, me rend-il heureuse ?" qui nous permet de garder seulement les objets qui vraiment nous correspondent et embellissent notre quotidien.
  • "jeter en une seule fois et en court laps de temps". Le mieux est de commencer ce tri par les objet dont la valeur sentimentale ou leur rareté est peu importante : vêtements, livres, papiers, objets divers. Quant aux souvenirs, photos, lettres d'amour de notre premier vrai copain, etc. attendre à la fin pour ne pas perdre de motivation à force de trop hésiter.


octobre 09, 2016

L'automne dans l'assiette

L'automne dans l'assiette
L'automne s'invite à la cuisine. Voici une recette d'une savoureuse soupe-crème de potimarron.

Ingrédients :
oignon
un morceau de potimarron jaune
6 pommes de terre
branche de céleri
gingembre
poivron vert, rouge ou jaune
cannelle
curcuma ou curry
poivre
lait de coco
sel rose d'Himalaya
huile d'olive

Préparation : 
Éplucher les oignons et le potimarron. Faire bouillir dans une casserole un peu d'eau et y rajouter de l'oignon coupée en dés. C'est une recette de cuisine de 5 éléments donc je n'en fris pas avec l'huile d'olive. J'y rajoute du potimarron coupé en morceau et les épices (cannelle, curcuma, curry, poivre). Je couvre tout avec de l'eau et je recouvre. Je laisse mijoter à feu doux. Entre temps j'épluche les pommes de terre et le gingembre, je coupe grossièrement du poivron et les branches de céleri. Je rajoute le reste des ingrédients. Je recouvre de nouveau tout avec de l'eau froide, je rajoute de l'huile d'olive, du sel. Je laisse mijoter encore une quinzaine de minutes jusqu'à ce que les pommes de terre cuisent. Je broie tout afin d'obtenir un velouté savoureux. Je rajoute du lait de coco à la fin. Servir chaud avec des branches de coriandre ou crème fraîche faute de lait de coco.

Bon appétit !

mai 28, 2016

La fête des aisselles - le déodorant naturel à l'huile de coco

La fête des aisselles - le déodorant naturel à l'huile de coco
Faites-vous du bien ! La recette d'un déo bio, naturel, sans parabens ni sels d'aluminium ! Recette : Préparez un petit pot, remplissez-le à 1/4 de maïzena, 1/4 de bicarbonate, préchauffez au bain marin l'huile de coco bio jusqu'à ce qu'il devienne liquide et remplissez le pot jusqu'au bords (1/2), rajoutez 3 gouttes d'huile essentiel : p.ex. tea tree et rose. Mélangez bien et pour que la potion durcisse mettez au frigo. Une merveille pour vos aisselles.

février 16, 2016

MASSAGE THAÏ entre de bonnes mains

MASSAGE THAÏ entre de bonnes mains
Un bon plan bien-être et détente que je viens de tester. Une découverte à refaire régulièrement. Une séance du massage thaï !!!

Une musique relaxante, un lâcher-prise, le massage thaï ressemble à un cours de yoga passif dès pieds jusqu'au sommet de la tête. Aucun muscle n'est délaissé. Le mouvement suit les rivieres des méridiens, la pression sur un point du pied déclanche une chaleur dans le ventre. Allongée au sol sur futon, habillée en tenue souple, couverte avec un plaid jusqu'au cou, je savoure les sensations du corps. Juste la partie travaillée se découvre au fur et à mesure pour se fondre après dans la chaleur agréable de la couverture. La respiration aide à se détendre, les étirements se font en douceur, mais les gestes sont fermes et maîtrisés. J'en ressors comme sur un nuage, je ne voulais pas que ça termine ! A refaire chaque mois, pour une petite heure que pour soi. Sans effort, un reconfort ! What else ?




Où et qui ? 

Clémence propose un patchwork de techniques thaï, japonaises et coréennes qui visent à rétablir la circulation des canaux d’énergie qui parcourent le corps, appelés « méridiens ». Le but de ces massages est une remise en ligne du corps et de l’esprit. De manière plus mécanique, ces manoeuvres visent à détendre les tensions musculaires et articulaires. L’efficacité de ces massages dépend des capacités de détente du receveur : un certain lâcher-prise est nécessaire, ce qui rend possible les diverses mobilisations exercées par Clémence. Les bienfaits de ces massages ne sont pas toujours immédiats, ils peuvent survenir lentement après la séance et perdurer pendant plusieurs jours.

Elle est praticienne en massage de bien-être, membre de la Fédération Française de Massages Bien-Être (FFMBE). Formée au Parcours de la Main d’Or par l’Ecole des Spas et Instituts de Paris. Certifiée en massage californien, suédois, thaï, shiatsu et relaxation coréenne en 2012. Pour en savoir plus et découvrir son univers rdv sur son site : www.soam-massages.com

Clémence se déplace à domicile ou reçoit à l'école Yoga Côté Jardin lorsqu'il n'y a pas cours.


TARIF :
Domicile : 80€/h
Yoga Côté Jardin : 70€/h
Prise de rdv par tel uniquement au 06 27 37 07 04.



SOAM MASSAGES
"LE BIEN-ÊTRE OÙ VOUS ÊTES"
www.soam-massages.com
Tel: 06 27 37 07 04

février 11, 2016

Comment dompter le dragon ou comment gerer le stress.

Comment dompter le dragon ou comment gerer le stress.
Je viens de finir un livre. Vite car les mots jaillissaient de moi comme une l'eau de source.  Un livre sur moi et sur toi, sur les dragons qui nous habitent et qui parfois nous écrasent, empêchent de vivre librément. Une méthode contre le stress de la vie quotidienne, mais allant plus loin qu'une technique de relaxation ou sophrologie. Nous ne voulons pas cacher la poussière sous le tapis, mais le nettoyer, n'est-pas ça l'idée de faire des ménages. 


Comment dompter le dragon ? 
METHODE ANTI-STRESS


Le manuscrit est déjà prêt, les dessins aussi, je n'attends que le numéro ISBN et les fonds pour le publier. 

Si jusqu'à présent ce que je fais vous plaît, je serais réconnaissante de votre aide. Le livre sera publié, ça dépend seulement de vous en combien exemplaires. J'ai ouvert une tirelire qui me permettra de financer le projet, si vous avez envie d'y contribuer et gagner des recompenses, vous êtes les bienvenus. 

Voici le site officiel avec tous les news et les actualités. 
Si vous le souhaitez, suivez l'aventure sur Facebook


janvier 09, 2016

Apprivoiser ses peurs et ses zones d'ombre

Apprivoiser ses peurs et ses zones d'ombre

Copyright © 2016 La yoga , Blogger