Bienvenu sur le chemin de l'individuation. Le retours vers Soi se fait à travers le corps, (le yoga, la sophrologie), l'intégration des émotions refoulées (l'enfant intérieur) et la mise à jour des programmes mécaniques du mental (Human Design).

L'union de ces trois aspects transforme la vie en danse spontanée, organique, une action et non plus une activité. Nous ne sommes pas ici pour être parfaits, mais pour être nous-mêmes.

Que l'aventure commence...

octobre 23, 2015

Nivritti Yoga, l'identité de caméléon !

Nivritti Yoga, l'identité de caméléon !

Voici mon nouveau logo, comme un caméléon je change de peau, je change de look suivant la fluidité de l'énergie et de la vie. Garder le scaphandre qui commence à devenir trop petit, dont les couleurs gênent, juste pour garder soi disant l'identité ?

Mon identité ? Le changement perpétuel, suivant le rythme de la vie !
Suis-moi si tu peux...

octobre 09, 2015

L'éloge d'être con

L'éloge d'être con
Aujourd'hui, 7h du matin, réveillée après 10h de sommeil de récupération, avec mon compagnon juste à côté me tournant le dos juste au moment où j'avais envie de me fondre dans ses bras... et tu te sens tout à coup seul(e)...  Cette sensation de "rejet" est palpable, a un goût, une texture... On peut en tirer un tas de sujets pour des livres, mais la vraie question est d'où il vient ce sentiment? 

Et d'un seul coup BIM... la source se révèle ! Pourquoi cherche-t-on autant de preuves d'amour? Pourquoi veut-on à tout prix se confirmer que nous valons la peine dans les yeux des autres? N'en sommes-nous pas conscients? C'est parce que nous ne le croyons pas ! Ce sont les autres qui, grâce bien sûr à mon comportement généreux, impeccable et altruiste, qui me rendront la monnaie. Je compterai après comme un vrai économe mes sous et je saurai combien je vaux ! Simple, n'est-ce pas ?

C'est un vrai travail au quotidien, tu reçois ce que tu donnes, et si tu ne donnes pas ? Parce que tu es fatigué(e), de mauvaise humour, ou tout simplement con (dans les yeux des autres)... tu restes avec des mains vides ? Certains diront que oui et leur recherches continueront. Les autres lâcheront prise et se retourneront vers la source intérieure. 

Image courtesy Crossed Eyed Crazy Girl of Stuart Miles
at www.freedigitaphotos.net

Tout se définit en un seul mot L'AMOUR, celui à soi même, inconditionnel, en confiance. Pour que le personnage puisse jouer tranquillement sont rôle, sans qu'on intervienne tout le temps dans le scénario, être con si la situation se présente, être triste ou plaintif s'il en a envie. Sans s'ajuster et mettre des masques pour être aimé d'avantage. Et c'est à cet instant là que la vie peut devenir une fête. Je vaux la peine par le simple fait d'être là. Rien à prouver ! Quelle liberté !

Et le yoga dans tout ça? ll fallait que j'en fasse pendant 2 ans 1-2h par jour pour arriver à une telle conclusion :) 
Copyright © 2016 La yoga , Blogger