Bienvenu sur le chemin de l'individuation. Le retours vers Soi se fait à travers le corps, (le yoga, la sophrologie), l'intégration des émotions refoulées (l'enfant intérieur) et la mise à jour des programmes mécaniques du mental (Human Design).

L'union de ces trois aspects transforme la vie en danse spontanée, organique, une action et non plus une activité. Nous ne sommes pas ici pour être parfaits, mais pour être nous-mêmes.

Que l'aventure commence...

juillet 13, 2015

Stage de yoga : manuel de survie

Me voilà de retour après une semaine de stage de yoga intensif. Sereine, reboostée en énergie positive, libérée de tentions physiques et émotionnelles... 7h de yoga par jour, 49h durant la session... entre temps les balades sur des sentiers de vignes, les chants hypnotiques de cigales, les trompettes dans la piscine, les auto-massages, la cuisine végétarienne 100% bio, le partage, le lâcher-prise...

Voici quelques observations après cette première expérience :

1. Voyageons léger ! J'ai pris juste un petit sac-à-dos, des maillots de bain, des leggins et des tops pour la pratique, la serviette de bain, des shorts, 1 pantalon, 2 robes et un blouson... Finalement je n'ai même pas eu le temps de mettre tout cela. Le temps passe si vite, pas de chichi ni de frime durant les stage de yoga !

2. Mangeons léger ! Maître de grignotage, l'idée de 2 repas par jour espacés de 10h m'ont fait un peu peur... et finalement même pas mal ! Un brunch copieux à 10h et un dîner royal à 20h suffisent parfaitement aux yogis ! Les asanas accompagnés de pranayama chargent le corps en énergie et en fin de compte nous n'avons même pas trop faim. Peut-on maigrir alors ? L'expérience ne le confirme pas... La balance n'a pas bougé d'un seul gramme :)

3. Soyons léger ! Déconseillé aux âmes sensibles. Les hurlements, les cris, les éclats de rire, les pleurs peuvent être assez déconcertants. Les blocages et les tensions trouvent ainsi la sortie et le corps peut enfin s'en libérer. N'est-ce pas magnifique ? Essayer de le comprendre ou d'analyser sert strictement à rien, surtout que, d'habitude, aucune image ni émotion particulière n'accompagnent ces événements. Laissons-faire, lâchons prise et surtout laissons-faire les autres... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2016 La yoga , Blogger