Bienvenu sur le chemin de l'individuation. Le retours vers Soi se fait à travers le corps, (le yoga, la sophrologie), l'intégration des émotions refoulées (l'enfant intérieur) et la mise à jour des programmes mécaniques du mental (Human Design).

L'union de ces trois aspects transforme la vie en danse spontanée, organique, une action et non plus une activité. Nous ne sommes pas ici pour être parfaits, mais pour être nous-mêmes.

Que l'aventure commence...

juin 01, 2017

Le pouvoir de l'imagination

Le pouvoir de l'imagination

L'imag(e)-ination nous ouvre les porte de tous les possibles. Une fois les pensées mises en images et visualisés, les rêves prennent forme et peuvent se manifester, se matérialiser. Ce qui n'existe dans ton imagination ne peut exister dans la réalité... John Lennon, ce grand rêveur nous a appris à imaginer, à suivre notre instinct et notre intuition émotionnelle. 

juin 01, 2017

L'observateur ou observé

L'observateur ou observé

L'observation de soi est une pratique fondamentale de la vie intérieure. Elle consiste à tourner son attention vers l'intérieur et à devenir conscient des pensées et autres "objets d'attention". L'expérience initiale est de reconnaître ses schémas de fonctionnement habituels. Cette dissociation rend les comportement moins compulsifs et moins automatiques, nous permet de prendre un peu de recul et d'observer mes pensées et mes émotions sans être envahi et emporté.

Avec la pratique, les pensées et les sensations ressemblent plus à ce que "je pense qui je suis", et non qui "je suis" vraiment. La catégorisation et le classement figent l'image de nous-mêmes en personnalité relativement "stable". Il est important de s'observer avec un minimum de détachement et de lâcher-prise afin de se libérer du sceau de la personnalité et des schémas, être libre, soi-même sans catégorisation ni jugement, différent chaque jour, indescriptible, surprenant, vivant quoi...

Exercice:
1. Je prends une position confortable
2. Je ferme les paupières
3. Je ressens ma position mais de l'intérieure, les points d'appui du corps, la position de mes mains
4. J'écoute les bruits extérieures sans jugement, sans analyse, passivement
5. Je commence par observer ma respiration sans rien changer
6. Si les pensées apparaissent, je peux les répéter mentalement pour vérifier leur véracité. 
7. Après 3-5 min. je quitte la posture.  

Copyright © 2016 La yoga , Blogger