Bienvenu sur le chemin de l'individuation. Le retours vers Soi se fait à travers le corps, (le yoga, la sophrologie), l'intégration des émotions refoulées (l'enfant intérieur) et la mise à jour des programmes mécaniques du mental (Human Design).

L'union de ces trois aspects transforme la vie en danse spontanée, organique, une action et non plus une activité. Nous ne sommes pas ici pour être parfaits, mais pour être nous-mêmes.

Que l'aventure commence...

août 13, 2014

Yoga à la plage... bof...

Yoga à la plage... bof...
Yoga sur le toit, yoga dans la piscine, forest yoga... enfin yoga à la plage... Autant d'endroits pour plonger dans son intériorité et atteindre le bien-être si attendu et recherché... 

Pratiquer sa sadhana à la plage est-ce une bonne idée ?

Les vacances obligent... le soleil, l'eau, le corps, grand écart à la plage, spectaculaire ! Pourtant est-ce réellement possible de s'intérioriser et de se concentrer avec des cris d'enfants qui vous submergent, le sable qui craque entre les dents à chaque fois que le vent souffle, le soleil qui vous tape dans les yeux et sur les nerfs... Méditer dans ces condition peut devenir une bonne exercice... si on y arrive :)

Et basthrika "respiration en soufflet de forge" ? Contrairement au yoga vinyasa, ashtanga ou Iyengar qui se concentrent plutôt sur la gestuelle et les postures, la pratique de raja yoga à la plage s'avère beaucoup moins sexy... et peut même inquiéter ou déranger vos co-bronzeurs.

De plus, les sables mouvants ne favorisent non plus ni stabilité ni alignement, ce qui peut provoquer des blessures et sur-étirements dangereux. Manque de concentration, de vigilance et d'intériorisation peuvent nous faire plus de mal que de bien. On s'éloigne de plus en plus de la pratique du yoga et on plonge dans la gymnastique ou le stretching qui peuvent cependant nous aider  à progresser dans la pratique régulière. 

Le yoga à la plage ? Non merci... Les étirements préparatifs, pourquoi pas... Preuve ? Un peu de sable par ci, un peu de sable par là et voilà un grand écart "presque" parfait !

professeur de hatha yoga vinyasa prénatal marseille

Copyright © 2016 La yoga , Blogger